La campagne est lancée, même Guardiola a chaussé ses souliers!

Liste Junts Pel Si

«Vous tenez dans vos mains le pouvoir de façonner le futur politique de cette nation: le vote.» C’est en ces termes qu’Artur Mas, président indépendantiste sortant, a lancé la campagne électorale régionale en Catalogne.

Le vote du 27 septembre sera crucial pour les Catalans. Les indépendantistes interpréteront une victoire majoritaire au parlement comme un vote pour la souveraineté et enclencheront un processus de 18 mois vers une déclaration unilatérale d’indépendance.

Catalunya, nou estat d’Europa? La Catalogne, nouvel État d’Europe? On aura un début de réponse le 27 septembre.

D’ici là, sachez que je n’ai pas que profité des terrasses barcelonaises. J’ai commencé à bosser dès aujourd’hui. Rencontre fort intéressante avec une personnalité politique québécoise. Ce sera à lire dans La Presse de samedi.

Et pour mes sportifs: oui, c’est bien Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich et ancien entraîneur du FC Barcelone, sur l’affiche ci-haut. Il est candidat pour la coalition indépendantiste Junts pel Si. Une candidature symbolique puisqu’il figure en bas de liste et n’a pratiquement aucune chance d’entrer au parlement. Fans du Bayern, vous pouvez dormir en paix.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s